Outils pour utilisateurs

Outils du site


faq:faq

FAQ

Deux adhérents (ou plus) partagent la même adresse de courriel

L'adresse courriel de l'adhérent est son identifiant unique qui lui sert aussi de login. Il est donc impossible d'inscrire deux adhérents avec la même adresse de courriel…
Mais on peut facilement contourner le problème en ajoutant “+1” ou “+2” ou etc juste avant le “@” de l'adresse.
Ainsi, sur la base de l'adresse toto@riri.fr ou pourra avoir toto+1@riri.fr et toto+2@riri.fr parfaitement acceptés par le logiciel. Et les deux adresses seront automatiquement dirigées vers l'adresse de base : toto@riri.fr, et ceci sans rien changer du côté de l'abonné.
En plus, dans le logiciel de messagerie du destinataire, ça peut servir à filtrer et trier les mails…

Problème d'affichage des cartes

Si la carte s'affiche en bleu uni, c'est qu'elle est centrée en pleine mer ! Blanche ? Sur l'Antarctique… Noire ? Vous voue êtes égaré dans l'espace ! Si elle est uniformément grise ou n'affiche rien, c'est sans doute qu'il a une erreur de saisie du MAP_CENTER.

Changer la valeur du MAP_Center

La valeur MAP_CENTER (latitude/longitude du centre de la carte de géolocalisation en coordonnées GPS). Permet donc d'ajuster la surface couverte par la carte, en lien avec la valeur de zoom MAP_ZOOM. La valeur avant la virgule est la latitude, celle après est la longitude, en degrés E/W et N/S En changeant la valeur du Map_center, par exemple passer de 43.9,4.5 à 43.9,4.45 vous risquez de vous retrouver avec un rectangle gris qui n’affiche plus la carte

En fait il faut écrire [43.9,4.45] entre crochets altGr-( et altGr-) (ce qui signifie 43,9 degrés de latitude Nord, 4,45 degrés de longitude Est).

Pour nos amis de l'Ouest, ils peuvent écrire la longitude sous forme -2.33333 ou 357,6666 ça revient au même.
Par contre pour nos amis de l'hémisphère Sud la latitude devra être écrite sous la forme -40.666 (entre -90 et 0)

Même adresse pour deux prestataires

Si deux prestataires partagent la même adresse, la carte les restituera exactement superposés à l'écran. Le deuxième enregistrement sera “au-dessus” et il sera impossible de cliquer sur celui “de dessous”. Il sera donc préférable dans ce cas de figure de décaler manuellement un des deux prestataires en cliquant sur un nouvel emplacement dans la fenêtre de géolocalisation ; un décalage équivalent à la taille des marqueurs en zoomant au maximum semble être une valeur minimum.

faq/faq.txt · Dernière modification: 2020/12/27 01:01 de jack